Pas de Y/CON en 2020

Nous avons le regret de vous informer que la Y/CON 8, qui devait se tenir en novembre 2020, est malheureusement annulée.

Pourquoi cette décision ? Jusqu’à la semaine dernière, nous pensions sincèrement pouvoir organiser la convention, mais une étude attentive de la situation, des différents scénarios possibles et de nos options nous a poussés à revoir notre position. 

Dans le contexte lié au COVID-19, nous n’avons aucune visibilité sur l’évolution de la situation, ni des mesures qui pourraient être encore en place début novembre 2020 (distance de 1 mètre entre les personnes, gestes barrières, interdiction des rassemblements à partir d’un certain nombre de personnes…). 

La Y/CON ne saurait se tenir si le nombre de personnes dans un espace clos se trouve restreint drastiquement pour des questions sanitaires. L’association Event Yaoi prendrait le risque de réaliser une convention à perte qui impliquerait non seulement l’impossibilité définitive de revenir pour une nouvelle convention, mais aussi la fin de l’association. 

Les personnes ayant acheté des billets pour la Y/CON 8 ont reçu un mail comprenant les modalités de remboursement. Si vous n’avez pas reçu ce mail, vous pouvez nous contacter à : billetterie[at]y-con-france[dot]com.

Malgré ce contexte difficile, l’association Event Yaoi compte bien rester active cette année ! Nous vous invitons d’ailleurs à suivre deux de nos projets, à savoir la Y/MEN de Lyon et YBY Éditions

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous 🙂

L’association Event Yaoi