Liste des Exposants – Inscriptions fermées

★ Les incontournables ★ProfessionnelsArtistes IndépendantsRestauration

Event Yaoi

Event Yaoi - logo-sans baseline★ Association qui organise la Y/CON 5 ★
Vente de romans et nouvelles édités chez YBY Éditions. Si vous souhaitez en apprendre plus sur nous, nos projets et/ou nous rejoindre, n’hésitez pas à venir sur notre stand !

Invitée : Ero★Pinku

Ero PinkuEro★Pinku tiendra un stand tout au long de la Y/CON 5.
Elle vous proposera divers produits originaux et goodies.
Commissions payantes hors séances de dédicace.

Invitée : H.V. Gavriel

HVGavriel-avatarRetrouvez tous les romans d’H.V. Gavriel sur le stand de la librairie.
Elle y sera présente à certaines heures samedi et dimanche pour des dédicaces.
Les horaires seront indiqués sur le programme, quand il sera mis en ligne.

Invitée : Miyuli

Avatar_MIYULIMiyuli tiendra un stand tout au long de la Y/CON 5.
Elle vous proposera divers produits originaux et goodies.
Commissions payantes hors séances de dédicace.

Invitée : Rann

Rann_avatarRann tiendra un stand tout au long de la Y/CON 5.
Elle vous présentera en avant-première son visual novel BL (jeux vidéo gay) Superbia et vous proposera divers produits originaux et goodies.

Invité : ElephantWendigo

avatar-invité_Sir-WendigoSir Wendigo tiendra un stand tout au long de la Y/CON 5.
Il vous proposera divers produits originaux et goodies.
Commissions payantes hors cadre des séances de dédicace.

Librairie

En collaboration avec Les Mots à la Bouche, nous tiendrons une librairie 100 % gay et lesbienne.
Lieu de rendez-vous pour les dédicaces de nos invités.

Juno Publishing > juno-publishing.com

juno
Juno Publishing a pour but de développer et de promouvoir l’homo-romance sans discrimination ni de sexe, ni de couleur, ni de genre.

MxM Bookmark > mxm-bookmark.com

MxM Bookmark
Les éditions MxM Bookmark, fondées en 2013, ont pour but de promouvoir la fiction à travers des œuvres de qualité mettant en lumière et de façon positive des histoires d’amours, de passion et d’évasion.

Reines-Beaux > reines-beaux.com

Reines-Beaux
Reines-Beaux est une jeune maison d’édition à compte d’éditeur qui aspire à promouvoir le droit de tous, le droit à la différence. Nous nous axons sur tout le spectre de la communauté LGBT+.

Sidh Press > sidhpress.com

Sidh Press
Sidh Press a pour but de développer et de promouvoir l’homo-romance sans discrimination ni de sexe, ni de couleur, ni de genre.

Taifu Comics > taifu-comics.com

TAIFU-HD
Les éditions Taifu Comics publient des mangas yaoi et yuri. Il s’agit d’un éditeur professionnel qui a été créé au début des années 2000.

Voy’el > editions-voyel.fr

Editions Voy'el
Nous partagerons le stand avec BL&CO, et nous vendrons des romans M/M.

BL&CO est une association culturelle de lutte contre l’homophobie créée en 2014. [facebook]

$cythe

$cytheBory et Alix vous accueillent au stand $cythe pour vous présenter leur univers fantasy à travers leurs sketchbooks, BDs et goodies ! Le monde des Dragons saisonniers, ses intrigues et ses romances seront à l’honneur à travers des aventures inédites spécialement pour la Y/CON 5.
@ site internetfacebook

Aisling

AislingNous présentons notre webcomic Braises, un chapitre bonus yaoi, un artbook, un inkbook ainsi que divers goodies (cartes, badges, marques-pages, posters) autour de thématiques principalement fantastiques et fantasy (et yaoi forcément). Amateurs de démons, loups-garous, vampires, anges et autres créatures fantastiques, venez nous voir !
@ facebook

Alpaca’s Workshop

Alpaga workshopJe suis étudiant en école d’art, et illustrateur dans le domaine du yaoi et shônen-ai. Je proposerai sur mon stand des dessins BL de différents fandoms et avec des personnages originaux, des cartes postales, des pin’s, un service de portrait manga, commissions fanart et des artbooks.
@ deviantart

Aluuka & My-ëVe

Aluuka & My-ëVeBDs, Photos & Illustrations Boy’s Love réunies avec deux artistes qui vous proposeront divers goodies et artbooks tournant autour des univers de chacun.
@ facebookfacebook

Aquilegia

AquilegiaAquilegia est un fanzine yaoi fantasy/SF spécialisé dans les BDs et romans originaux. Notre production mêle romance et suspense : par exemple, notre roman L’Aigle et le Safran décrit les jeux de pouvoir mortels d’un courtisan et d’un général d’empire tandis que L’Homme Noyé mêle mystère et mythologie. Notre but : captiver et passionner !
@ site internet

Atelier Alita

Atelier AlitaL’Atelier Alita est un groupe artistique de 4 personnes qui propose de nombreux goodies ainsi que des BDs sur le thème du BL et du yuri. Venez découvrir notre série phare, Sugar Lust, sexy et déjantée à souhait, pour faire le plein de bonne humeur !
@ facebook

Bad Mint (Suisse)

Bad MintBonjour et bienvenue dans le monde de Bad Mint ! Venez découvrir un Japon moderne vu par 4 jeunes issus de milieux différents qui cherchent à aimer, être heureux et rire… En bref, à VIVRE ! Et entre l’homophobie, le sexisme, les violences domestiques, les agressions à l’école… Ils ont du chemin à faire ! Venez nombreux les connaître !
@ facebookdeviantart

Blind (Suisse)

BlindJe suis BDéaste amateure et je travaille actuellement sur un webcomic dystopique nommé Blind qui traite de problématiques diverses comme la non-conformité dans le genre, l’homosexualité, le harcèlement et le sexisme, entre autres. Pour le moment, seul le premier chapitre est imprimé et le second est en cours d’écriture.
@ facebook

Bull’Acide

Bull'AcideBull’Acide est une association de Fanzinat composée d’Astate, Juuna et Riku, dessinant et écrivant fanfictions et histoires originales, et de Benji, apportant de l’aide pour la gestion de l’organisation.
@ facebooksite internet

Carnival circuS

Carnival circuSNous sommes deux amis passionnés de pop culture et de création artistique. Notre stand vendra principalement des fanarts, doujinshis et goodies mais aussi des œuvres originales souvent liées au thème LGBT.
@ facebook

Cherries Project

Cherries ProjectCherries project est un fanzine yaoi, trois tomes sont déjà sortis ainsi que de nombreux goodies à son effigie. Est associé à cherries project le stand so glass spécialisé dans la gravure sur verre.
@ facebook

Chie & Inko (Angleterre)

Chie & InkoNous sommes des mangakas japonaises travaillant au Royaume-Uni. Chie est spécialisée dans le yaoi et se consacre à un nouveau webcomic yaoi, et Inko adore les belles personnes en uniformes. Vous pourrez trouver sur notre stand des cartes postales belles et sexy, des tirages, des mini-livres et des mangas, et nous accepterons également des commissions.
@ site internetsite internet

Chisarinn’ Medley

Chisarinn' MedleyNotre stand vendra des prints (A5, A4 et A3), des badges, des porte-clés, des charms, des stickers de fanart et d’originaux. Si terminé dans les temps, quelque T-Shirt avec print et un doujin. Aucune de nos marchandises ne sera à caractère R-18.
@ tumblrdeviantarttumblr

Chris Verhoest

Chris VerhoestAuteure de romances M/M en tous genres (réalistes, fantastiques, policières…).
@ facebook

Clover Doe

Clover DoeFanzines, mangas originaux et goodies.
@ site internet

Cosmofantasy

CosmofantasyJeu vidéo, séries, comics, mangas font l’inspiration de notre cercle pour des résultats inédits dans un même univers étendu gravitant autour du yaoi comme du yuri à toutes les doses ! Nous proposerons au public nos créations : romans et doujins yaoi et yuri, goodies, illustrations sous tous formats et dessins à la demande (chibis, bustes colorisés).
@ deviantart

Dokkun

DOKKUNFanzine de BD gay.
@ site internet

DreaMaker

DreaMakerDreaMaker est la rencontre de 3 amies fujoshis Zilo, Bun et Momo qui vous invitent à découvrir 3 mondes différents. L’univers fantastiquement sensuel et détaillé de Zilo, celui mignon et érotique de Momo et celui acidulé et gourmand de Bun. Venez partager votre passion avec nous, à travers des illustrations, sketchbook, livre-jeu, goodies…
@ site internetfacebook

EFG – Collectif d’auteurs M/M

EFG - Collectifs d'auteurs MMF.V Estyer, Johan Fournier, S.M. Gerhard; Un homme, deux femmes, trois auteurs M/M très différents. Chacun à leur manière, avec leur propre style et univers, ils racontent des histoires d’amour : du contemporain au fantastique, du rire aux larmes, ils souhaitent se réunir afin de rencontrer leurs lecteurs et dédicacer leurs ouvrages.
@ facebook

ELK

ELKIllustratrice professionnelle, j’aime travailler en digital comme en traditionnel. Je termine actuellement mon webcomic Child of the Swan, un thriller fantastique dans un univers de dark fantasy inspiré par l’Europe de l’Est medievale. Je proposerai en plus des trois volumes de la BD, des exclus, des artbooks, posters, cartes, badges et autres goodies.
@ facebook

Ephemeral (Suisse)

EphemeralRetrouvez sur le stand d’Ephemeral les BDs du webcomic du même nom, réalisées par Shin (dessin et scénario) et June (scénario). Vous pourrez également acheter sur leur stand divers goodies, comme des stickers, badges ou tirages et posters de qualité.
@ facebooksite internetfacebook

Erumi & Hara

Erumi & HaraNous allons vendre essentiellement cartes postales, posters de différents formats (A4, A5, A6). Également quelques porte-clés et badges !
@ tumblr

Fangirl & Friki no Yaoi Fanbooks (Espagne et d’ailleurs)

fangirl-friki-no-yaoi-fanbooksFanzines BL homo-érotique avec toujours un peu d’humour. Nous sommes des auteurs d’Espagne et de l’étranger. Nous avons des fanzines et des goodies en lien avec (badges, cartes, marque-pages) ainsi que nos propres travaux originaux à vendre.

Fanzine Pandora

Fanzine PandoraPandora, le fanzine avec plein de trucs louches dedans ! M/M, F/F, Bara, LGBT, toute la diversité du monde dans une seule boîte… Perverse bien sûr !
@ facebooksite internet

FKC ROMANS

Regroupement d’auteurs auto-édités écrivant de l’homo-romance.
@ facebook

Frozen Garden

Frozen GardenFrozen Garden est un studio amateur né en 2012. Vous pourrez retrouver sur le stand des BDs de tous genres, allant de la fantasy au BL. Vous pourrez également retrouver sur le stand des tirages à l’aquarelle, ainsi que des badges et porte-clés. Ne manquez pas leur nouvelle sortie concernant Superbia, le visual novel auquel le cercle participe.
@ site internetfacebook

Geek House

Geek HouseRutile, Soyouz et Robin Toumi s’allient pour vous présenter leurs productions de derrière les FAGGOTS !
@ [tumblr] & [tumblr] & [tumblr]

Ka-ku-ren-bô

KakurenboÊtre exorciste dans un Japon contemporain, qui est à la pointe des nouvelles technologies et ne croit plus guère aux fantômes ou aux yôkai, ça n’est pas une sinécure. Satoru Kondo, héritier d’un clan prestigieux, le constate chaque jour un peu plus. Venez retrouver la série Ka-ku-ren-bô (livres, spin-off, produits dérivés) sur notre stand.
@ site internet

Kanpeki Trash

Kanpeki TrashPlutôt orientés vers le Boy’s Love, nous souhaiterions promouvoir les premiers chapitres de nos projets respectifs, bien distincts de part leurs univers : la personification d’un côté, un semblant de réalité de l’autre. Avec eux, nous proposerons une gamme de produits de papeterie (carnets, cartes, posters) ainsi que des porte-clés et des badges.
@ facebookfacebook

La Nostra Vita – Pl4netarium

La nostra vitaPl4netarium et La Nostra Vita s’associent pour vous proposer une sélection de romans homo-érotiques encore plus variée : drame, mafia, comédie, surnaturel, recouvert d’une bonne couche de sexe, parce qu’on est comme ça. Romantique ou plus corsé, il y en aura pour tous les goûts.
@ site internetfacebookfacebook

Le Bestiaire Onirique

Le Bestiaire OniriqueStand centré sur les créatures fantastiques et la fantasy. Venez découvrir nos fanzines d’aventures et de romance !
@ facebook

Le Potager enchanté

Le Potager enchantéAu Potager enchanté, on ne parle en aucun cas de jardinage mais on rencontre des bishônen dans des situations prêtant à confusion…
@ site internetfacebook

Le Village d’Otsu

Le Village d'OtsuLe Village d’Otsu est un forum RPG YAOI YURI et fantastique. L’équipe du forum réalise des fanzines papier et des fanzines en lecture gratuite sur le web pour diverses occasions. Tous les ans, nous organisons également un calendrier de l’Avent. Jeu : Le village d’Otsu se trouve dans un univers alternatif au nôtre.
@ site internet

Les divas du M/M

Les divas du MMAssociation de trois auteures de M/M (entre autres), regroupées sous le nom de « divas du M/M » afin de partager avec leurs lecteurs l’amour sous toutes ses formes au travers des pages de leurs ouvrages aussi légers que dramatiques.
@ facebookfacebookfacebook

Les Miaou Bijoux

Les Miaou BijouxBijoux avec mentions (et en rapport avec) yaoi / yuri / seme… et quelques bijoux avec figurines de mangas (seulement type shônen-ai : Kuroko no Basket, Free!…).
@ site internetfacebook

 

LGBT BD

lgbtbdbannersmall
@ facebook

Manatee (Belgique)

ManateeJeune collectif tout juste formé, nous proposerons des bandes-dessinées et nouvelles baignant partiellement dans le fantastique, ainsi que des illustrations, sous format de cartes ou marque-pages.
@ facebook

Mix Editions

Mix EditionsMix Editions est une association d’édition à compte d’éditeur, fondée en 2015, encadrée et dirigée par des membres partageant la même passion pour les histoires entre hommes.
@ site internetfacebook

Mlles Aï et Caly

Mlles Aï et CalyMlle Aï, spécialitée en Boy’s Love, présentera des histoires (BDs) originales et éventuellement un doujin Haikyuu! + des goodies à définir.
@ deviantart

Mlle Caly, spécialitée en Girl’s Love, présentera principalement des goodies Girl’s et Boy’s Love (fanart), des sketchs book et un doujinshi en préparation !

Moemai

MoemaïIllustratrice / coloriste / bédéaste réalisant ses travaux originaux et pleins de choupitude sous le signe des étoiles !
@ site internet

Neko Virus

Neko VirusNous sommes une équipe de 2 personnes passionnées de yaoi et yuri et de la culture japonaise. Nous faisons des créations originales (dessins et fanzines) ainsi que des fanarts, des accessoires (badges…), du pixel art et vendrons aussi des doujinshis.
@ tumblr

Niddheg

NiddhegNous vendrons des romans illustrés et des BDs, ainsi que des goodies faits main, essentiellement Boy’s Love.
@ site internet

Paper Bag

Paper BagCyna longe les murs du monde du BL en gardant son sac en papier sur la tête pour ne pas se faire remarquer. Elle a toutefois réussi à sortir les 2 tomes de son webcomic Boy’s Love Replica, ainsi que des fancomics DRAMAtical Murder qui seront disponibles sur son stand, accompagnés de cartes et autres goodies.
@ tumblrdeviantart

S.C. Rose et Mathias P.Sagan

S.C. Rose et Mathias P.SaganS.C. Rose et Mathias P.Sagan, deux jeunes auteurs écrivant principalement du M/M, auront l’immense plaisir de vous présenter leurs ouvrages ainsi que divers goodies à l’occasion de la Y/CON 5.
@ facebooksite internet

Sassy Team

Sassy TeamStand composé de quatre artistes : vente de cartes postales, pin’s, badges, posters, créations miniatures et dessins à la demande. Fan arts de dessin animés et mangas.
@ tumblrsite internet

Sectumsempra

SectumsempraNous sommes un fanzine Harry Potter yaoi.
@ site internetfacebook

Soen & Kamineo (Allemagne)

Soen & KamineoDeux artistes, Martina Peters et Kamineo, créateurs de comics drôles et yaoi comme TEN et Alpha², débarquent aux portes de la convention. Serez-vous capables de vous arracher de ce stand recouvert de beaux mecs de BDs et de dessins sur place? [lancer de dé].
@ tumblrtumblr

Sweet Strawberries (Portugal)

Sweet StrawberriesNous sommes 3 portugaises qui vendrons nos propres marchandises, créations originales et fanarts, dont le thème portera sur le Boy’s Love et un peu de shôjô-ai. Nous proposerons également des fanzines / doujinshis, livres, autocollants, commissions et porte-bonheur.
@ tumblrtumblrtumblr

Tempus Fugit

Tempus FugitTempus Fugit est un stand de BDs originales, souvent d’inspiration orientaliste et antique, et de goodies pour geek.
@ site internet

Themalicious (Belgique)

Fanzine gay proposant des BDs et textes, dont le thème de chaque numéro est choisi par nos lecteurs.
@ forum

Tsuka

TsukaDessinatrice depuis mon plus jeune âge, et grande amatrice d’histoires au contenu LGBT, je souhaite profiter de l’occasion offerte par cette convention pour présenter mes propres histoires au même contenu, ainsi que des goodies du même univers.
@ facebook

TwinLilies

Twin LiliesUn fanzine yao-yuriste annuel regroupant auteurs et dessinateurs autour d’un thème propre à chaque tome.
@ facebook

Virescent

VirescentVirescent vous propose les écrits de Shali. Basés principalement sur le thème des contes revisités, elle vous emportera dans ses univers où le Destin n’est pas forcément du côté des héros. Après le succès de Blanc comme neige, elle vous plongera dans une autre version d’un célèbre conte en vous faisant voyager dans ces ailleurs imaginaires.
@ site internetwattpad

logo-bichaud-bar

Le Bi’Chaud vous proposera cette année des cupcakes salés et sucré, des ramens (poulet, bœuf..), des onigiris et boissons.
En partenariat avec la boulangerie Legay Choc, nous vendrons des brioches, des sablés et des boîtes de Zizi Choc et Nana Choc.


taiyaki-cafe-logo

Taiyaki Café c’est le seul fabricant français spécialisé dans les taiyakis. Les taiyakis, ce sont de délicieux gâteaux traditionnels japonais en forme de dorade stylisée. Supers connus et adorés au Japon, ils sont introuvables en France et même en Europe…
Nos taiyakis sont, comme pour la street food japonaise, fabriqués sous les yeux des clients et généreusement garnis d’anko, la fameuse pâte de haricots rouge. Pour ceux qui ont une petite réticence vis à vis de l’anko (si si cela peut arriver), nous proposons plein d’autres options !
Nous fabriquons notre anko nous-même avec des haricots azukis biologiques et notre pâte à taiyaki est toujours fraichement fabriquée à partir de lait, œuf, farine…. Enfin, que des choses vraies !
Taiyaki Café n’est pas souvent sur Paris, venez en profiter !

VOIR LE MENU DU TAIYAKI CAFÉ

logo-kamen-crea

Le Kame’n Créa vous proposera diverses douceurs et boissons chaudes, qui vous seront servies par nos Maid et Butler, dans l’espace du Maid and Butler Café.!

Une question ? Un problème ? Contactez-nous !