Cordélia et Docteur Pralinus

ban-cordelia

photoÉcrivaine, lectrice et blogueuse de 23 ans, vous avez forcément déjà croisé une des vidéos ou un des articles de Cordélia. Sur ses deux plateformes, Youtube et son blog, Cordélia nous partage des présentations d’œuvres et des avis en tout genre. Très engagée dans la cause LGBT, elle n’oublie certainement pas de nous présenter des romans ou des mangas de ce genre. Elle anime également une émission youtube LGBT+ où l’on retrouve des réflexions et débats autour de questions de sexualité, d’amour, de genre, d’identité et de relations humaines.

Vous pourrez la rencontrer et entendre ses avis en direct durant la conférence et l’atelier « Viol et consentement dans les fictions Yaoi ». Son expérience de vidéaste et ses analyses sur ce sujet ne pourront que vous intéresser !

Facebook | Site internet | Youtube


dr-pralinus-ban

dr-pralinusVous avez besoin d’un docteur qui examine la culture destinée aux femmes et les représentations féminines ? Docteur Pralinus pour vous servir. La pop culture est examinée sous toutes les coutures mais dans la bonne humeur. Avec l’aide de ses assistantes, elle dissèque les niaiseries de l’univers Girly pour son vaisseau, le Vaginarium. Elle discute également des héroïnes animées de son enfance. Enfin, sur cette même chaîne, le professeur Yawa, accompagné de Bishi et Shota, a mis en place des documents spécifiques pour une étude du Yaoi : Les Yaoi Files.

De plus, le Docteur Pralinus a vérifié son agenda de consultations et sera avec nous durant la Y/CON 5 pour examiner la question « Viol et consentement dans les fictions yaoi » durant une conférence et un atelier. Partagerez-vous les résultats avec nous ?

Facebook | Tumblr | Youtube | Twitter