Julien Peltier – Intervenant

SAMOURAIS_couv.indd

Né en 1977, Julien Peltier se prend de passion pour les samouraïs à l’orée des années 2000, en découvrant l’œuvre de Yoshikawa Eiji. Avec quelques amis, il fonde en 2004 l’association Clan Takeda, vouée à promouvoir les cultures d’Asie.

Fasciné par la figure du guerrier à travers les âges et féru d’histoire militaire, il est l’auteur de nombreux articles et contributions diverses, parus sur internet et dans la presse spécialisée, en particulier le magazine Guerres & Histoire (Sciences & Vie). Il a également animé plusieurs conférences consacrées aux grands conflits de l’histoire du Japon, où il s’est rendu par deux fois, notamment à dessein d’explorer les champs de bataille.

Mais les guerriers du Japon, comme nos chevaliers, avaient aussi des mœurs spécifiques. Parmi celles-ci les relations entre hommes, art de vivre codifié et ancestral, sont à la fois passionnantes et méconnues.

Heureusement, les connaissances de Julien Peltier font de lui un intervenant de choix pour animer une conférence autour du Shudô : Les relations homosexuelles au temps des samouraïs et nous éclairer sur le sujet !

Facebook | Site Internet

9782717865295333x500_chargement_9782361570903peltier-sabre-typhon-z