Miyuli (Allemagne)

Miyuli-ImgALaUne

Miyuli est une jeune illustratrice en vogue, née à Riga (Lettonie). Aujourd’hui, elle vit en Allemagne où elle étudie l’animation. Impossible de naviguer dans l’univers des webcomics sans tomber ses œuvres, oscillant entre fantasy et Boy’s Love.

En 2010, elle réalise son premier webcomic gay, Forced Seduction, soutenu par la plateforme Smackjeeves. Une histoire qui débute par un pari lancé à Haru : celui de conquérir le cœur de la prochaine personne à passer la porte. La difficulté augmente lorsque Shiratori, le délégué de classe, apparaît alors. Loin de se décourager, il va tenter le tout pour le tout pour remporter la mise !

Couronnée de succès, elle poursuit ses efforts et réalise un one shot court et intense, Hearts for sale. Une belle histoire sur l’amour, les cœurs brisés et la gestion d’un chagrin d’amour. Un dessin poétique, parfait et coloré à merveille.

Miyuli est également l’auteure de Lost Nightmare, l’histoire d’Ink, voué à devenir le prochain croquemitaine. Seul problème, il ne veut effrayer personne. Des dessins gothiques rappelant les belles heures de Burton, une narration inspirée des contes de notre enfance, une madeleine de Proust à dévorer sous la couette, un chocolat chaud dans les mains…

Occasionnellement, elle réalise aussi quelques croquis lesbien.

Pour cette 5ème édition, la Y/CON est fière de vous présenter cette artiste pleine de vie, de couleur et de poésie. Miyuli participera à une table ronde sur les différentes représentations graphiques de l’homo-fiction et animera plusieurs ateliers de dessin.

Facebook | Tumblr | DeviantArt

tumblr_o5zxndY8Qv1qggsavo1_r1_1280tumblr_o698zq4P8y1qggsavo4_1280dda1dcadd4aX9