Sir Wendigo (Italie)

Banner-SirWendigo-colorful

Fin juillet 1987, à Bologne, naissait un fabuleux artiste connu sous le pseudonyme de « Sir Wendigo », par la suite diplômé du lycée des arts en 2006 et de l’Université des arts, de la musique et du spectacle de Bologne en 2011. Il voue une passion au dessin depuis son plus jeune âge et c’est à 16 ans qu’il commence à dessiner du M/M (gay).

De nombreux artistes l’inspirent pour ses dessins, tels que Kazuya Minekura (Saiyûki), la talentueuse HamletMachine (que vous avez rencontrée durant la Y/CON 4) ou encore EMIRAIN. Des inspirations que l’on retrouve bien évidemment dans ses œuvres. Sir Wendigo s’intéresse également au semi-réalisme grâce à des inspirations tels que Akira 666, Skoptsy, Offrecord, Virus-AC ou encore Andaglas. Ce style nous permet d’apprécier des visages et des corps masculins parfaitement dessinés et très expressifs.

En 2014, son premier webcomic, intitulé Outwards, est publié chez les éditions Yaoi Revolution, et en France chez MxM Bookmark. Dans un monde inhospitalier où la population est divisée entre les privilégiés et les « outsiders », Mark Koch, trafiquant et fabriquant d’armes, jouit de son statut pour profiter des femmes jusqu’à ce qu’il rencontre Stefan, un vagabond possédant un mystérieux tatouage sur la joue.
Un second webcomic apparaît cette même année : Cybersteel, dans lequel Kevin et Alex, deux étudiants débrouillards, entrent dans le collimateur d’un tueur impitoyable.

Avec des dessins fluides, un crayonné élégant et la beauté de l’art au masculin, Sir Wendigo est un artiste qui mérite toute votre attention pour cette 5eme édition de la Y/CON, durant laquelle il participera à une table-ronde sur « les différentes représentations graphiques de l’homo-fiction », mais aussi à des séances de dédicaces et des activités en votre compagnie !

Facebook | Tumblr | DeviantArt | Patreon
tumblr_o2kcerjMUR1v1toxeo1_1280tumblr_o4i0hkX1lo1v1toxeo1_1280ruby_rhod___supergreen_by_elephantwendigo-d7zicou


EN PARTENARIAT AVEC :
Logo_couleur_fondblanc