Danse

Cette année, la Y/CON 6 ne vous propose pas une mais bien deux animations centrées sur la danse !

Présente le samedi 14 octobre uniquement, l’école parisienne Laissez-Nous Danser vous invite à découvrir un magnifique spectacle sensuel et endiablé à 13h30 sur la scène. Et pour les passionnés et curieux, nous vous proposons de participer à deux ateliers d’initiation à la danse, avant de rejoindre –pourquoi pas ?– l’équipe d’Asian Dreamers pour une partie de Just Dance !

Nombre de participants : Dans la limite des places disponibles

Horaire du spectacle : Samedi 13h30 – 14h00 (Scène)
Horaires cours d’initiation : Samedi 11h30 – 12h30 / 16h00 – 17h00


En partenariat avec :

Laissez-Nous Danser est une association, créée en 2011, proposant des cours de danses à deux ou de street dance, pour toutes les personnes, quelles que soient leurs orientations sexuelles, identité de genre et de sexe. L’école s’est fixée plusieurs objectifs comme la promotion de la culture LGBT et la défense des valeurs comme la tolérance. Elle cherche à promouvoir la danse same sex et le choix du rôle dans la danse, c’est vous qui choisissez si vous êtes le leader ou le follower.

L’association a également mis en place un atelier de chorégraphie dirigé par Julien Poli, réunissant les élèves de l’école, tous niveaux confondus, pour monter une grande représentation. À la Y/CON 6, nous sommes heureux de vous présenter leur chorégraphie de 2016, Queer as « foc », mettant en scène différents thèmes présents dans le quotidien de beaucoup de membres de la communauté LGBT.