Amaury Grisel et Franckie Véga

Amaury Grisel est artiste photographe. En 2008 il commence à apprendre le shibari, d’abord par besoin pour son travail, puis par passion pour cet art. Il se perfectionne auprès des plus grands maîtres japonais (Akira Naka, Hajime Kinoko, Nawashi Kanna, et bien d’autres…). Au fil des années, il développe sa propre technique et sa conception personnelle du shibari.

Aujourd’hui, il est devenu un spécialiste français de la photo de shibari, il donne à connaître la beauté du bondage japonais au grand public en réalisant principalement des performances avec sa compagne Franckie Véga, performeuse.

Amaury Grisel a participé à de nombreux festivals tels que le Queer ! de Jakarta, le Asian Hot Shots de Berlin et plus récemment le What The Fuck ? Fest*** ! à Paris. En novembre 2015, il monte une représentation au théâtre Interface à Sion. En avril 2016, il réalise une exposition photo “Cordes & mes”. En mars 2017 il dévoile son exposition “L’Aquarium” dans le cadre de la Fête du Slip de Lausanne. Il organise également des workshops bondage à la Place des Cordes à Paris.

Le shibari ou encore le bondage japonais ou kinbaku-bi consiste à attacher son partenaire avec des cordes en utilisant des figures géométriques. Il entre dans le cadre des jeux sadomasochistes et peut être sexuel ou non.

Retrouvez Amaury Grisel et Franckie Véga (uniquement le samedi) à la Y/CON 6 pour une conférence sur le shibari, ainsi que lors d’un atelier d’initiation au shibari le dimanche.

Site Officiel | Facebook | Instagram