David Gilson

David Gilson est un illustrateur, chara-designer et auteur français. Résidant à Paris, il a été formé aux Gobelins et a déjà travaillé sur des projets d’animation chez Disney, notamment Tarzan. Actuellement, il publie une série de bande dessinée intitulée Bichon dans les éditions Glénat.

Qu’est-ce que Bichon, ou plutôt, qui est-il ? Bichon est une autobiographie de David Gilson, dont le premier tome est sorti en novembre 2013 et le deuxième en octobre 2015, où il conte les histoires d’un garçon « pas comme les autres ». Bichon, c’est également le nom du personnage éponyme, agé de 8 ans. Il aime les princesses, danser, et il n’a pas peur de le montrer. D’autant plus que sa famille l’accepte tel qu’il est et que le beau Jean-Marc prend parfois sa défense…

Le troisième tome de Bichon devrait suivre assez rapidement. Cette fois, on y retrouvera le protagoniste en classe de CM1, où il se rendra compte que tout le monde ne vit pas comme lui, sans secret et dans l’assurance. Heureusement, Bichon compte bien aider ceux qui se sentent « différents » avec un peu de sa magie, afin qu’ils s’assument eux aussi.

Retrouvez-le à la Y/CON 6 pour de nombreuses animations telles que des tables rondes, des conférences et des discussions mais également, à une rencontre et une dédicace.

Art de David Gilson (Facebook) | Bichon (Facebook) | Blog | Tumblr