Hazel + Bell

Hazel et Bell sont les noms d’une écrivaine et d’une artiste, toutes deux canadiennes, travaillant en binôme sur des webcomics comme Always Raining Here. Présentes sur différentes plateformes, elles mettent régulièrement à jour leurs œuvres dessinées et les font publier à l’aide de financements participatifs. Dans cette équipe de choc, Bell est celle qui se charge de l’écriture du scénario pendant que Hazel illustre ces aventures imaginées, teintées de romance gay.

Sous le titre de Always Raining Here, nous pouvons ainsi suivre les péripéties de deux adolescents maladroits qui se découvrent au travers d’une histoire d’amour non réciproque. L’un d’eux se nomme Adrian, un garçon démotivé par la vie et homosexuel, qui se fait aborder par Carter, un camarade d’école gay et bouillant d’hormones en prime. Leur rencontre va être le point de départ d’une multitude de mésaventures embarrassantes mais adorables, que l’on peut désormais lire en français et bientôt voir édité sur papier, grâce aux Editions YBY.

Si les péripéties de Always Raining Here touchent à leur fin, Hazel et Bell lui ont déjà écrit un épilogue sous le nom de Away in Summer, disponible sur leur Patreon et bientôt en français, grâce au Ulule en cours. Elles s’occupent également de faire vivre d’autres personnages dans des projets similaires. De ce fait, on peut les retrouver dans le roman The Prison Tower et dans un light novel toujours en cours, intitulé Decoy & Retrofit.

Retrouvez-les à la Y/CON 6 pour des ateliers divers, des conférences et des discussions autour de leurs œuvres, sans oublier de les voir en dédicace!

Site internet | Facebook | Twitter | Patreon


En partenariat avec :