Hubert

[ Hubert sera en dédicaces sur Espace Librairie & Dédicaces samedi et dimanche ]

Hubert, de son nom complet Hubert Boulard, est coloriste et scénariste de bande dessinée. Il a collaboré avec un bon nombre d’artistes tels que David B, Virginie Augustin ou Bertrand Gatignol. Diplômé de l’école des Beaux-Arts à Angers, il a préféré se diriger vers la bande dessinée. Il a gagné le prix Jacques Lob en 2015 qui récompense, chaque année, les dessinateurs et/ou scénaristes émergents.

En outre, il a participé à l’élaboration de La nuit mange le jour avec Paul Burckel dans laquelle deux hommes, Thomas et Fred, se rencontrent et font connaissance à travers les mystères d’un thriller à la fois effrayants et excitants. Peu sûr de lui, Thomas est rapidement séduit par l’assurance de Fred mais très vite, il se rend compte que celui-ci était fou de son ex, un certain Alex qui aujourd’hui a disparu. Cela l’intrigue et le convainc d’enquêter sur cette affaire… Cette histoire mêle l’homosexualité à un brin de psychologie dans une bande dessinée captivante que vous pouvez vous procurer en ligne chez les éditions Glénat.

En-dehors de cela, Hubert est l’auteur d’innombrables BD et a notamment publié avec Virginie Augustin, Monsieur Désire ? qui a eu un franc succès en 2016, grâce à la relation qu’entretiennent Lisbeth, une domestique discrète, et Édouard, un noble irritant, à l’époque victorienne.

À la Y/CON, vous pourrez le retrouver lors de nombreux ateliers, animations, dédicace et discussions autour de ses œuvres…

 

Biographie Glénat | Wikipédia