Lizzie Crowdagger

[ Lizzie Crowdagger sera en dédicaces sur Espace Librairie & Dédicaces samedi et dimanche ]

Lizzie Crowdagger est une écrivaine lyonnaise dans la trentaine qui a commencé à écrire des récits remplis d’action en 2002. Depuis, sa bibliographie s’est étoffée et ses œuvres mettent en scène des lesbiennes, des vampires, de la sorcellerie et biens d’autres choses, aussi bien dans le fantastique que dans la fantasy. L’auteur aborde aussi la transidentité et le féminisme, entre autres thèmes. La plupart du temps, ses œuvres sont en autoédition mais il lui arrive également d’être publiée chez un éditeur, comme Dans Nos Histoires.

Ses publications les plus récentes font partie d’une série appelée La chair & le sang qui se déroule dans un univers d’urban fantasy où lycanthropes et vampires se côtoient. Le troisième épisode assorti s’intitule Souffrir pour être rebelle où on retrouve Jessica, une masochiste humaine qui cherche à vivre une vie normale. Évidemment, rien ne se passe comme prévu puisqu’elle n’a pour offre de travail qu’un job chez des vampires et s’éprend de sa voisine qui se révèle être une louve-garou. Il va sans dire que ce méli-mélo n’augure rien de bon pour elle… L’épisode 4 devrait être publié dans le mois à venir.

Lizzie Crowdagger est également l’auteure d’un bon nombre de romans et de nouvelles comme Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires), qui comme son titre l’indique se concentre sur la transidentité, et Tromperies sur la marchandise, sur le même thème. Vous les trouverez sur sa boutique en ligne ou sur son Tipeee.

Retrouvez-la à la Y/CON pour des ateliers divers, des conférences et des discussions autour de ses œuvres, sans oublier de la voir en dédicace!

Site internet | Facebook | Twitter | Tipeee