Marie Sexton

Marie Sexton est une écrivaine américaine de roman gay qui vit au Colorado avec son mari, sa fille, ses deux chats et son chien. Elle aime le football américain et plus particulièrement, les Broncos de Denver dont elle va souvent voir les jeux. En outre, elle est l’auteure de presque une trentaine d’œuvres dont certaines ont été traduites par Milady et MxM Bookmark depuis 2014.

Par exemple, on peut trouver son roman Marginal, publié le 8 mars 2017 chez MxM Bookmark, dans lequel on voit Nate Bradford et Cody Lawrence évoluer dans un contexte difficile à Warren, Wyoming. L’histoire commence en 1986, à une période où le sida et les préjugés sont de plus en plus importants. Nate est enfant de parents divorcés et vit avec son père dans une petite ville d’un peu plus de 2 000 habitants. Il est entouré d’adolescents débauchés qui passent leur temps à boire et à coucher et se sent ainsi mal-à-l’aise. Lorsqu’il rencontre Cody, c’est une autre histoire. Malgré ce que les autres peuvent dire, il cherche à devenir son ami et se demande finalement s’il ne ressent pas plus qu’une envie d’amitié…

Deux autres de ses romances gay sont également éditées chez MxM Bookmark et s’intitulent Le Cœur en Balance (2015) et Cinder (2014). Le premier se concentre sur la relation de deux hommes dont la personnalité est le parfait opposé. L’un est plein de vie et énergique, tandis que l’autre est un solitaire hanté par des souvenirs. Le deuxième est un remaniement de Cendrillon dans lequel un homme est transformé en femme l’espace d’une soirée afin d’assister à un bal royal, uniquement pour femmes, où il peut revoir le prince Xavier. Du côté de Milady, c’est Seulement pour lui (2015) qui a été publié et qui traite d’un homme amoureux d’un hétérosexuel encore chagriné de sa séparation avec son ex.

À la Y/CON, vous pourrez la retrouver pour des ateliers divers, des conférences et des discussions autour de ses œuvres. Vous la retrouverez également en dédicace.

Site internet | Facebook | Twitter | Instagram | Pinterest


En partenariat avec :