Sophie Labelle

Sophie Labelle est une bédéiste canadienne transgenre, auteure de webcomics sur les thèmes de l’identité trans, des relations gays, bisexuelles et lesbiennes. Ses planches sont publiées sur son site, Assignée Garçon, et ses ouvrages papiers, faits main, sur sa boutique en ligne Etsy.

Son œuvre majeure, “Assignée Garçon” (ou Assigned Male dans sa version originale en anglais), est une série de bandes dessinées où l’on suit la vie de Stéphie, 11 ans, une jeune fille transgenre. C’est à travers les yeux de Stéphie et des autres personnages peuplant le monde de Sophie Labelle que l’auteure nous raconte le quotidien de cette enfant face à la transphobie et au cissexsime. Parsemées de bonnes doses d’humour, d’ironie et de langues bien pendues, nous découvrons ces petites saynètes de la vie de tous les jours des enfants trans, bisexuels, gays et lesbiens.

Sophie Labelle a également produit un certain nombres de livres en format papier, édités par ses soins, tels que “Comment sortir avec quelqu’un quand on est trans ou queer”, “Vernis à Ongle” ou encore son dernier ouvrage paru “Le monde a besoin de plus de personnes trans”, et bien d’autres encore !

Retrouvez-la à la Y/CON pour une conférence et un « Partage avec… », passez un moment avec elle pour discuter de ses sujets de prédilection ! Attention elle ne sera présente que le dimanche, ne la manquez pas.

Tumblr | Facebook