Jeux vidéo

No, Thank You!!!

Format : visual novel
Année : 2015
Éditeur / Chara-desing : parade / Shigeo Hamashima
Langue : japonais, textes en anglais
Genre : Boy’s Love

Lieu à la convention : Borne PC (1er étage)

No, Thank You!!! se distingue par la qualité générale de sa production que ce soit les histoires, le graphisme, les voix, la musique et l’érotisme indéniable. À noter que le personnage principal est un seme et qu’une option permet de customiser la pilosité de ses personnages !

Synopsis : Les vacances d’été commencent par un accident de voiture…
Notre protagoniste protège un homme d’une voiture hors de contrôle, mais se fait renverser et perd la mémoire. L’homme qu’il a sauvé est le propriétaire d’un bar de jazz, “sótano”. Par sympathie pour son malheureux sauveur, l’homme décide de l’employer et de l’héberger.
De l’extérieur, sótano ressemble à un petit bar de jazz confortable, mais dans les coulisses, ils résolvent des problèmes dont la police et les agences de détective ne s’occuperont pas.
Le personnel de sótano donne à notre protagoniste le nom « Haru ». Il fait graduellement son chemin dans l’organisation, mais aussi dans les cœurs et dans les vies de l’équipe, tout en travaillant comme apprenti barman. Mais qui est vraiment Haru…?

Bande-annonce


Kindred Spirits On The Roof

Format : visual novel
Année : 2016
Éditeur / Chara-desing : Liar-soft / Hachi Itō
Langue : japonais, textes en anglais
Genre : yuri, romance

Lieu à la convention : Borne PC (1er étage)

Si le yuri a longtemps été réservé aux amateurs, masculins, de poitrines surdéveloppées, de plus en plus de titres consacrent une réelle part à la romance. KSOTR en fait partie et transforme une école en véritable “yuritopie” avec beaucoup de charme.

Synopsis : L’Académie de commerce des filles de Kokonotsuboshi est une école construite sur le site d’un ancien château, connu sous le nom de « Shirojo ». Toomi Yuna passe son temps ici seule, jusqu’à ce qu’un jour son déjeuner sur le toit soit brusquement interrompu par une paire de fantômes.
Enoki Sachi, décédée dans un accident avant la guerre, et Nagatani Megumi, décédée d’une maladie il y a trente ans. Ces «esprits apparentés», morts en ayant des émotions similaires, se sont rencontrés et sont tombés amoureux. Ils ont le désir ardent de vivre leur «première fois» ensemble avant leur repos éternel.
… Mais ils ne savent pas comment.
Les deux esprits hantés envoient Yuna pour les aider à favoriser davantage de couples « yuri » à l’école, pour aider les filles à lutter contre leurs sentiments cachés et avec l’espoir que leurs succès les aideront elles aussi.

Bande-annonce


Coming Out On Top

Format : visual novel
Année : 2015
Éditeur / Chara-desing : Obscurasoft
Langue : japonais, textes en anglais
Genre : gay, romance

Lieu à la convention : Borne PC (1er étage)

Énorme succès sur Kickstarter, Coming Out On Top réussit à allier les amateurs de comics, de sim-dating japonais, de Boy’s Love, de bara autour de cette histoire interactive drôle et très, très sexy.

Synopsis : Coming Out on Top est un jeu-dont-vous-êtes-le-héros où vous incarnez l’étudiant Mark Matthews. Vous êtes sur le point de faire votre coming-out et de rattraper le temps perdu. Avec l’aide de vos loyaux colocataires, jouez à travers six parcours possibles et dix rendez-vous inoubliables. Dix-huit gars sexy attendent d’être séduits.


A Kiss For The Petals: Remembering How We Met

Format : visual novel
Année : 2015
Éditeur / Chara-desing : Fuguriya
Langue : japonais, textes en anglais
Genre : yuri, romance

Lieu à la convention : Borne PC (1er étage)

Dans ce chapitre de la saga désormais culte des A Kiss For The Petals, Risa et Miya se remémorent leur rencontre. Un yuri sans scène de sexe !

Synopsis : À l’automne… alors que les uniformes d’été sont remplacés par ceux d’hiver, Risa a soudainement un accès de nostalgie. C’était l’uniforme qu’elle portait lors de son premier jour à St. Michael’s… Le jour où elle a rencontré sa future petite amie, Miya. Maintenant, les deux vivent en couple dans l’appartement de Risa, mais il y avait un moment dans leur relation où la vue de l’autre suffisait à déclencher d’éternelles disputes. Du point de vue de Risa, tout a commencé quand elle essayait juste de faire venir Miya en classe…
Et même maintenant, alors qu’elles sortent ensemble, la fille trublionne n’a toujours pas fait amende honorable. Se souvenir de ces jours provoque un léger rire à Risa. Assise à côté d’elle, Miya réagit à la brusque explosion de Risa avec une expression perplexe.
« Je pensais à… Quand nous nous sommes rencontrées. »
C’était une belle journée de printemps, avec des pétales de sakura dansant dans les airs.
Le jour de son inoubliable première rencontre avec Miya…


A Kiss For The Petals: The New Generation

Format : visual novel
Année : 2015
Éditeur / Chara-desing : Fuguriya
Langue : japonais, textes en anglais
Genre : yuri, romance

Lieu à la convention : Borne PC (1er étage)

Dans ce chapitre de la saga désormais culte des A Kiss For The Petals (SonoHana), on part dans l’annexe du campus de St Michaels… Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont à nouveaux réunis avec le plaisir de découvrir de nouveaux personnages !

Synopsis : À l’école pour filles de Saint Michael… les festivités ont éclaté chez les filles de l’annexe. La raison de leur célébration est le concours des Meilleurs Couples qui se tient sur le campus principal. Les étudiantes de l’annexe, qui admirent les filles du campus principal, ont décidé : « Ayons nos propres Meilleurs Couples ! »
… C’était inévitable.
Et donc, les couples les plus beaux et les plus intimes furent nommés…
Le premier couple est une paire d’amies d’enfance, Misawa Nagisa et Takahata Rina. Le deuxième couple est une paire de sœurs jumelles, Kimishima Ai et sa petite soeur Aya. Et enfin… L’étudiante transférée qui ne se préoccupe pas de tout cela, Onohara Hazuki, est choquée d’entendre qu’elle aussi, a été choisie parmi les meilleurs couples.
De plus, sa partenaire est la jeune et élégante Suoh Manami. En fait, Hazuki a secrètement un faible pour Manami… Mais la vérité est qu’elles sont loin de former un couple, et leurs camarades de classe peuvent bien les encourager, c’est en vain.
Alors… Hazuki rassemble tout son courage pour demander à Manami de devenir un « meilleur couple » avec elle, et…