Mesure de sécurité à l’entrée

ob_00aacc_logo-vigipirate

La région Île-de-France est actuellement en plan vigipirate alerte attentat. Les agents de sécurité à l’entrée vérifieront le contenu de votre sac. Merci de vous tenir prêts à présenter sacs et manteaux afin de fluidifier l’accès au salon. Pour rappel, l’entrée du salon est libre. Vous devrez donc ouvrir votre sac à chaque nouvelle entrée. Merci de votre compréhension.


Liste non-exhaustive des produits interdits :

Sont interdites : toutes les armes de toutes catégories et toutes leurs reproductions, ce qui inclut…
• les katana, sabres, épées et leurs répliques
• tout matériel explosif ou reproduction de matériel explosif
• les bokken et tout autre objet contondant (batte de baseball…)
• les armes de type airsoft
• les pistolets de type Nerf comportant des parties métalliques (s’ils sont entièrement en plastique, les pistolets Nerf sont autorisés à condition qu’ils ne soient pas accompagnés de fléchettes)
• les canifs, couteaux suisses et autres accessoires coupants

Les objets en métal ou comportant des parties métalliques sont interdits.

Les répliques d’armes de type fantasy ne présentant aucune ressemblance de loin ou de près à une arme réelle sont autorisées.

De manière générale, la plupart des armes de cosplay (mousse, plastique, carton, bois léger…) sont autorisées. Cependant, afin de garantir que ces armes soient différenciées des armes réelles, nous leur attacheront un bracelet fluorescent. Toute personne qui ne voudrait pas de ce bracelet, pourrait voir son arme refusée à l’entrée. Une consigne est prévue à cet effet, tout objet pourra y être stocké (1 € par personne/jour). Attention : pour les armes en bois, si leur poids est trop lourd, elles pourront être interdites car contondantes.


Cosplayers :

Si vous décidez de porter un uniforme de type militaire, police, GIGN ou toute autre brigade d’intervention, merci d’ajouter un élément atypique à l’uniforme traditionnel pour qu’il n’y ait pas confusion, de près ou de loin. Dans le cas contraire, nous pourrions vous refuser l’accès à la Y/CON 7.

Merci de votre compréhension.