Caly

invitée caly illustration yuri manga

La Y/CON a le plaisir d’accueillir cette année l’artiste Caly en tant qu’invitée.

Caly (Magicaly) dessinatrice de BD et illustratrice, est apparue sur le web avec son manga MaHo Megumi qu’elle auto-édite depuis 2007 et qui compte à ce jour 5 volumes, un artbook et un hors-série et elle est toujours en cours.

Après cette expérience en autoédition, Caly a également rejoint les éditions H2T avec sa série Girl’s Love Hana no Breath ou le souffle des fleurs. Le premier tome, prépublié sur Weeklycomics en 2016, met en scène une jeune fille qui ne comprend pas l’intérêt de ses amis pour le yuri ou le yaoi et qui ne craque que pour le beau Gwen… qui se révèle en fait être une fille ! Caly s’appuie sur sa maîtrise des codes du manga et sur un graphisme doucement coloré pour raconter cette histoire fraîche et sincère.

Caly se revendique du “global manga”, une catégorie qui se veut plus internationale que celle de “manga français”. En plus de ses séries en cours, elle a participé à diverses collaborations et fanzines. Cette année, elle travaille sur le tome 2 de “Hana no Breath” qui devrait sortir début juillet 2018 chez H2T.

Si ses outils de prédilection sont les liners fins à encre de chine (qu’elle consomme comme des petits pains pour créer ses pages de BD), elle est aussi à l’aise avec l’encre, l’aquarelle, la peinture, les crayons de couleur ou le mélange d’un peu tout ça.

Site Web | Facebook | Twitter