Rinaca et Surine

crédits : Den Grønne Fotograf

Rinaca

RinacaHeureuse de vous rencontrer ! Je suis Rinaca Cosplay et je fais du cosplay depuis 2010.
En 2014, Surine et moi avons représenté le Danemark au Festival International du Film de Tokyo. Là-bas, ils avaient un thème Gainax, donc nous avons pu porter nos cosplays Neon Genesis Evangelion au Japon. C’était un rêve devenu réalité.
En 2015 ma femme et moi sommes allées au Sommet Mondial du Cosplay (Japon). J’étais heureuse et fière d’avoir réussi ce que nous voulions faire et de proposer une performance dont je suis encore très satisfaite aujourd’hui.
Six mois après notre mariage, nos photos de mariage et de cosplay ont fait le tour de la Toile. À la fin, même nous on en avait assez de voir nos propres visages apparaître sur nos fils d’actualité (haha !).
Blague à part, nous étions extrêmement heureuses de partager un message : faire ce qu’on aime avec la personne que l’on aime, et de pouvoir représenter la communauté LGBT et le cosplay.
J’adore faire des séances photo de cosplay et essayer à fond de faire vivre un personnage. J’espère que mes photos peuvent rendre quelqu’un aussi heureux que je le suis quand elles font vivre mes personnages préférés ! Ma femme et moi essayons de filmer autant que possible les séances photo et de mettre en ligne les vidéos des coulisses, pour que les gens qui ne sont pas familiers du processus puissent voir à quoi ça ressemble.
Je suis reconnaissante des aventures que le cosplay m’a fait vivre ; de la possibilité de voyager avec l’amour de ma vie et de rencontrer tellement de gens géniaux à travers le monde.

Facebook | Twitter | Instagram | YouTube

Surine

SurineBonjour ! Moi c’est Surine Cosplay et je fais du cosplay depuis 2005. J’ai été sélectionnée pour représenter le Danemark au Sommet Mondial du Cosplay et au Rassemblement du Cosplay Européen en 2011 (quelle année épique !)
En 2014 le Festival International du Film de Tokyo nous a invitées, Rinaca (ma copine à l’époque) et moi, ainsi que les représentants d’autres pays qui participent au Sommet Mondial du Cosplay.
L’année suivante, nous avons gagné la 4ème place au Sommet Mondial du Cosplay avec nos cosplays Drakengard 3.
Quand Rinaca et moi nous sommes mariées, nous avons fait un sacré buzz sur les réseaux sociaux avec nos photos de mariage et de cosplay, le Huffington Post a écrit sur nous, et même George Takei a partagé notre histoire. Ces quelques semaines étaient juste incroyables, et nous avons eu la chance immense de participer à des conventions à l’étranger et d’y faire découvrir la richesse du cosplay danois.
En ce qui concerne la création de costumes, je suis vraiment fière de mes talents en couture – j’adore créer des modèles et reproduire la forme et la coupe des vêtements. Après 13 ans d’expérience en cosplay, je sais très bien de quelle façon je veux réaliser certains éléments (le plus souvent, de la façon la plus difficile et la plus longue *pleure*). Je connais aussi pas mal le worbla, la créamousse (craftfoam), la résine et les LED. J’adore imaginer des perruques difficiles !

Facebook | Twitter | Instagram | YouTube

Retrouvez Rinaca et Surine à la Y/CON.