Scarlet Beriko

Invitée d’honneur de la Y/CON 7 : Scarlet Beriko

Depuis juillet dernier et grâce à Taifu, la France peut enfin s’émerveiller devant les œuvres de la mangaka au succès fulgurant, Scarlet Beriko. Top des ventes, récompensée dès ses premières publications, le lectorat japonais est tombé amoureux de Scarlet, et nous aussi !

Une ascension sous le signe du talent

Si sa première vraie publication ne se fait qu’en 2014 avec le recueil intitulé Amefurashi, aux éditions Shinshokan, c’est moins d’un an plus tard que Scarlet Beriko rencontre le succès. Avec Minori no te et Yondaime Ooyamatsu Tatsuyuki, deux histoires se déroulant dans le même univers, le public ne s’y trompe pas, et l’industrie non plus : Yondaime Ooyamatsu Tatsuyuki se place 5ème aux Kono BL ga Yabai 2016 et 6ème aux Chil Chil BL Awards 2016) et est cité dans le top 10 des meilleures ventes BL.

Depuis, Scarlet Beriko nous honore de son talent : Jackass!, Jealousy, Joou to Shitateya (traduit en Queen and the tailor chez nous). Chaque parution confirme un peu plus sa place au sein des mangakas yaoi incontournables.

Nouvelle génération

Le travail de Scarlet Beriko est marqué par un style soigné et séduisant avec un talent certain pour la scénarisation et le développement de personnages. Qu’ils soient hantés par leur passé ou par des souvenirs, ses protagonistes ont tous une relation complexe avec leur passé. Abordant des thématiques très prisées dans le monde du yaoi, comme le fétichisme ou les yakuzas, l’artiste les traite avec la fraîcheur et la justesse des jeunes mangakas.

C’est avec une immense fierté que nous accueillons Scarlet Beriko comme invitée d’honneur de la Y/CON 7 !


PLANNING DÉDICACES

Samedi :
10h30 – 11h30
16h30 – 17h30
Dimanche :
10h30 – 11h30
16h30 – 17h30

Emplacement : Sur le stand de Taifu

Support :
Il n’y aura pas d’ex libris de distribué. La dédicace se fera sur un manga de Scarlet Beriko édité chez Taifu.
Vous pouvez apporter un manga déjà en votre possession OU acheter un manga sur le stand de Taifu à la Y/CON. Pour l’occasion, Taifu nous fait le plaisir de l’avant-première du nouveau titre de la mangaka, Jealousy !

Déroulé :
Un coupon devant être obtenu sur le stand de Taifu vous permettra de vous présenter à la session de dédicace. Un coupon sera valable pour une signature d’un manga sur la session désignée : si vous obtenez un coupon samedi à 9h30, vous pourrez vous rendre à la session de 10h30 le jour-même mais pas aux autres, ni à la session de 16h30, ni aux sessions de dimanche.
Les signatures sont limitées à 1 par personne. Chaque session dure une heure, aussi, les coupons seront limités.


En partenariat avec :