Yatuu

Yatuu est autrice de bandes-dessinées, elle a à son actif huit albums papier qui parlent avec humour de faits de société qu’elle a eu à coeur de dénoncer. Également très présente sur les réseaux sociaux et sur son blog, elle s’impose sur tous les canaux. Sur son site, retrouvez plus de 300 planches humoristiques, toutes libres d’accès !

Dans ses bandes-dessinées, Yatuu s’exprime sans filtre. Dans Génération mal logée ! elle fait part de son expérience du mal-logement et de la prise d’indépendance. Elle partage son vécu en tant que stagiaire exploitée dans Moi, 20 ans, diplômée, motivée… exploitée !. Yatuu traite également, toujours avec humour bien sûr, des sujets comme le harcèlement scolaire et de rue, dans ses deux albums sortis en 2014 Sasha, survivre au collège et Hé ! Mademoiselle !. En 2015, elle publie aux éditions Marabout sa bande-dessinée Pas mon genre !, qui aborde avec humour et légèreté les stéréotypes du genre.
Elle a également participé à un album collectif sur le Japon Kokekokko, en collaboration avec plusieurs personnes pour donner seize visions du pays du soleil levant.

Yatuu travaille actuellement sur sa dernière BD Erika et les princes en détresse. L’histoire se déroule dans un monde d’héroic fantasy dominé par les femmes. Elles sont le sexe fort et détiennent tous les pouvoirs ! Erika et les princes en détresse est sa première BD auto-financée avec succès sur Tipee !

Yatuu vient de lancer son Ulule pour une version papier de Erika et les princes en détresse ! Soutenez la sur son Ulule !

Venez rencontrer Yatuu et ses adorables personnages à la Y/CON 7, lors de conférences et d’atelier !

Site Web | Facebook | Twitter | Instagram