Depuis plusieurs éditions déjà, l’association Event Yaoi, coorganisatrice de la Y/CON avec MEV Event, propose un Blind Date with A Book.

Le principe ?

Choisir un livre à l’aveugle à l’aide de 5 mots clés.

Ces livres sont des nouveautés généreusement données par les exposants de la Y/CON 11 et proposées à la vente sous deux catégories : les petits formats (vendus 6 euros) et les grands formats (vendus 12 euros).

La somme récoltée lors de la 11ᵉ édition de la Y/CON sera intégralement reversée à deux associations : l’association EAC Les Enfants d’Arc-en-Ciel et l’association FRISSE.

La vente des livres se déroulera au Point Infos !

Instagram | X (Twitter)Facebook

Fondée en 2007, l’association AEC (Les Enfants d’Arc en Ciel) a pour objectif d’accompagner les personnes LGBT dans leur projet parental, de créer de la visibilité et d’aider les familles LGBTparentales à défendre leur place juridique et sociale. Elle offre également un lieu d’accueil et d’écoute aux familles, parents et enfants, en proposant des rencontres et des activités diverses. Grâce aux dons, l’association aide financièrement les personnes dans leurs démarches juridiques, permettant ainsi de faire avancer les droits des familles LGBTparentales.

 

Instagram | X (Twitter) | Facebook | Site Internet

L’association FRISSE est issue d’un programme participatif, dont le sigle : « Femmes, Réduction des rISques et SExualité », précise le cadre : « Femmes » : au sens de toutes celles qui se reconnaissent dans ce genre ; « Réduction des risques » avec une approche par le dialogue et les échanges pour se préserver soi et les autres ; « Sexualité » englobe les pratiques et les orientations sexuelles dans leur ensemble.

Son principal objectif est de promouvoir la santé de toutes, tous et les autres. Elle aide à l’accès aux droits et à la santé des personnes socialement minorisées, à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et à l’ensemble des discriminations qui nuisent gravement à la santé physique, mentale et sexuelle de toustes. Elle prend en compte les effets des rapports sociaux de sexe, de genre, de classe et de race sur la santé (dont validisme, grossophobie, âgisme, jeunisme) de toustes et les autres.

Dans ses actions, l’association organise des formations de personnel dans le milieu médico-social, de futur·e·s professionnel·le·s et de collectifs. Elle mène des actions de sensibilisation autour de la santé et de l’inclusion lors de forums ou de rassemblements, et propose régulièrement un atelier de danse inclusif.

 

Instagram | Facebook | Site Internet