Clémence Albérie est une autrice de romances. Ce qu’elle adore c’est relater de belles et grandes histoires d’amour parfois légères, parfois plus profonde. Ce qui lui tient à cœur, c’est raconter des histoires de vie, parler des destins extraordinaires de nos vies ordinaires. Elle s’attache à chacune de ses héroïnes et aime creuser les personnalités et les personnages pour travailler avec des héroïnes réalistes auxquelles s’identifier. Pour Clémence, rien n’est un frein à l’écriture, ni les failles, ni les drames, ni les complexes, ni les difficultés que ses personnages peuvent traverser. Elle aime aborder des thématiques importantes à ses yeux tels que les traumatismes, les complexes que chacun de nous avons et en faire des forces au service de ses personnages.
Clémence pense que l’on crée nous-mêmes notre destin et que la vie est ce que l’on décide d’en faire et c’est ce qu’elle aime écrire dans ses romans. Quand nous avons un but dans notre vie, il ne tient qu’à nous de le rendre réalité, mais pour cela il ne faut pas avoir peur de sauter le pas ! Que ce soit en amour, dans le travail, en amitié, il faut accepter que la vie puisse faire peur, mais s’apercevoir qu’elle est remplie de milliers d’opportunités qu’il faut saisir sans regarder ni derrière ni en bas. Pour elle, cette philosophie de vie lui a permis, entre autres, de voir ses écrits anonymes devenir un livre d’encre et de papier qu’elle peut tenir dans ses mains.
Elle est une autrice hyperactive aux mille projets. Elle déborde tellement d’imagination qu’elle a toujours plusieurs projets en cours en simultané.
Bibliographie
- 6h22 Place 108 aux éditions Reines de Cœur
- Quand tombent les masques aux éditions Reines de Cœur
- La théorie du phœnix aux éditions Reines de Cœur
- Magie Boréale aux éditions Reines de Cœur
- L’amour au menu aux éditions Reines de Cœur
- Prends ma main aux éditions Reines de Cœur (co-écrit avec Lena Clarke)